Charbon actif catalytique pour l'élimination du H2S

Le charbon actif catalytique est un type de charbon renouvelable qui peut être utilisé pour éliminer le sulfure d'hydrogène. Il peut être régénéré par lavage à l'eau, ce qui réduit considérablement le coût de la production réelle. Apprenez dès aujourd'hui !

Un type de matériau capable d'extraire le sulfure d'hydrogène de l'eau est le carbone catalytique. Le carbone présente une grande surface d'absorption et la capacité d'éliminer le H2S (sulfure d'hydrogène) des flux gazeux. Cet article explique comment, pourquoi et où utiliser la technologie du charbon actif catalytique dans les systèmes de traitement de l'eau.

Qu'est-ce que le charbon actif catalytique ?

Le charbon catalytique est composé de charbon de coquille de noix de coco fortement activé par l'ajout d'hydroxyde de fer. Le catalyseur de fer améliore l'adsorption des contaminants ayant une charge négative. Le charbon catalytique est le seul charbon actif régénérable sur le marché.

Comment fabrique-t-on du carbone catalytique ?

Le charbon catalytique est créé en modifiant la structure de surface du charbon actif. Un catalyseur est une substance qui augmente la vitesse d'une réaction chimique sans être consommée par cette réaction. Le charbon catalytique est produit en traitant le charbon actif à haute température et en présence d'un catalyseur pour modifier sa structure électronique et créer le plus haut niveau d'activité catalytique sur le charbon pour réduire la chloramine et le H2S dans l'eau.

Utilisation de charbon actif catalytique en granulés de coquille de noix de coco

  • Eau potable - élimination de la chloramine avant les filtres RO
  • Filtration pour toute la maison : Élimination de la chloramine, des matières organiques et du sulfure d'hydrogène de l'eau.
  • Traitement des eaux usées
  • Aquariums - élimination des chloramines qui sont mortelles pour les poissons et les invertébrés.

Pourquoi utiliser le charbon actif catalytique ?

  1. Comme le charbon catalytique n'est pas imprégné, vous n'aurez pas à vous soucier de la réduction de la capacité olfactive ou du potentiel d'incendie plus élevé des charbons imprégnés.
  2. Les charbons catalytiques sont plus efficaces que les charbons classiques en raison de leur capacité à faciliter une variété de réactions chimiques. Il s'agit d'une forme de charbon actif qui a été modifiée par traitement gazeux à haute température pour changer sa structure électronique et créer le plus haut niveau d'activité catalytique sur charbon pour réduire la chloramine et le H2S dans l'eau. Cette fonctionnalité catalytique ajoutée est bien supérieure à celle que l'on trouve dans les charbons actifs traditionnels.
  3. Le charbon catalytique peut être lavé à l'eau pour convertir le H2S en acide sulfurique et en acide sulfureux - qui sont tous deux solubles dans l'eau - de sorte que le charbon catalytique peut être réutilisé pendant de plus longues périodes.

Vous voulez vous débarrasser de la mauvaise odeur et du H2S dans l'eau ? Contactez nous tout de suite pour que nous puissions vous aider ! Nous sommes un fabricant professionnel de charbon catalytique depuis de nombreuses années.

Laissez un commentaire

Obtenez une consultation gratuite
Et citation

Catalytic activated carbon for H2S removal

Catalytic activated carbon is a kind of renewable carbon that can be used to remove hydrogen sulfide. It can be regenerated by washing with water, which greatly reduces the cost in actual production. Let's learn today!

One type of material that can extract hydrogen sulfide from water is catalytic carbon. Carbon contains a large surface area for absorption and the ability to remove H2S (hydrogen sulfide) from gas streams. This article explains how, why, and where to use Catalytic Activated Carbon technology in water treatment systems.

What is catalytic activated carbon?

Catalytic carbon is made of coconut shell carbon that has been highly activated by the addition of iron-hydroxide. The iron catalyst enhances the adsorption of contaminants with a negative charge. Catalytic carbon is the only regenerable activated carbon in the market.

How do you make catalytic carbon?

Catalytic carbon is created by altering the surface structure of activated carbon. A catalyst is a substance that increases the rate of a chemical reaction without being consumed by that reaction. Catalytic carbon is produced by processing activated carbon at high temperatures and in the presence of a catalyst to change its electronic structure and create the highest level of catalytic activity on carbon for reducing chloramine and H2S in water.

Catalytic coconut shell granular activated carbon usage

  • Potable water – removal of chloramine prior to RO filters
  • Whole House Filtration: Removal of chloramine , organics , Hydrogen Sulphide from water supplies
  • Wastewater treatment
  • Aquariums – removal of chloramines which is lethal to fish and invertebrates.

Why use catalytic activated carbon?

  1. As catalytic carbon does not have impregnates, you will not have to worry about reduced odor capacity or the higher fire potential of impregnated carbons.
  2. Catalytic carbons are more effective than conventional carbons because of their ability to facilitate a variety of chemical reactions. It is a form of activated carbon that has been modified by gas processing at high temperatures to change its electronic structure and create the highest level of catalytic activity on carbon for reducing chloramine and H2S in water. This added catalytic functionality is much greater than that found in traditional activated carbons.
  3. Catalytic carbon can be washed with water to convert H2S into sulfuric acid and sulfurous acid—which are both water soluble—so the catalytic carbon can be reused for longer periods of time.

Do you want to get rid of the bad odor and the h2s in the water? Contact us right away so we can help! We are a professional manufacturer of catalytic carbon for many years.

Leave a Reply

Get A Free Consultation
And Quote