charbon actif en poudre

Le charbon actif en poudre (CAP) est un absorbant haute performance conçu pour éliminer les contaminants nocifs dans l'air, les gaz et les liquides. Comment choisir la bonne poudre de charbon actif ? Apprenez-en plus maintenant !

Le charbon actif en poudre (CAP) est un matériau plus fin. Le CAP est composé de particules de charbon broyées ou moulues, dont 95-100% passent à travers un tamis de maille déterminée. L'ASTM classe les particules passant à travers un tamis de 80 mesh (0,177 mm) et plus petites comme PAC.

Comment faire du charbon actif en poudre ?

Le charbon actif en poudre est fabriqué à partir de copeaux de bois de haute qualité, de coquilles de noix de coco et de charbon comme matières premières. Le charbon actif en poudre a une faible perte de traitement. Il est principalement utilisé pour l'adsorption en phase liquide, mélangé avec le liquide, et après l'adsorption, éliminé par sédimentation et filtration.

Le charbon actif en poudre est-il sûr ?

Le charbon actif en poudre, à l'état pur, n'est pas une matière dangereuse ou un déchet dangereux. Par conséquent, les réglementations gouvernementales applicables à l'élimination des déchets s'appliquent. Le charbon actif en poudre usagé peut être classé comme déchet dangereux en fonction de son application.

Les avantages du charbon actif en poudre

  • sciure de bois ou poudre de charbon de haute qualité comme matières premières
  • Grande surface avec une capacité de filtration rapide
  • PH peut s'adapter à la demande du client
  • Les cendres sont contrôlées dans 5% avec une excellente pureté.

Où le charbon actif en poudre est-il utilisé ?

Le charbon actif en poudre (PAC) a une surface élevée, et la valeur du bleu de méthylène (M.L.) a d'excellentes propriétés de décoloration. Nous disposons d'une large gamme de produits à base de charbon actif spécialement conçus pour les applications d'élimination des couleurs, notamment la purification des aliments, des produits chimiques et des produits pharmaceutiques.

  • Élimination de la couleur des liquides médicaux
  • filtration de solvants industriels raffinés
  • Alimentation et boissons (sucre, MSG, décoloration de jus)
  • Traitement de l'eau (eau potable et épuration des eaux usées)

PAC pour le traitement de l'eau

Le charbon actif en poudre est broyé en poudre de taille appropriée par des charbons actifs qualifiés. En raison des avantages de l'état de poudre, il peut diffuser et entrer en contact avec le milieu traité complètement, ce qui sera bénéfique à l'augmentation de l'efficacité d'absorption, le charbon en série est principalement utilisé pour la purification de l'eau potable, le traitement en profondeur des eaux industrielles, le traitement de décoloration et de raffinage des solvants, etc.

Type d'application :

  • Traitement de l'eau potable
  • Traitement des eaux usées
  • Assainissement des eaux souterraines
  • Traitement des eaux de process
  • Traitement de l'eau des aquariums    

PAC pour la décoloration du sucre

Le charbon actif en poudre est non toxique, sans goût et il a l'aspect d'une fine poudre noire. Offrant une surface importante et des capacités d'adsorption robustes, il est parfaitement adapté à la clarification et à la purification de l'eau dans le cadre de la production de sucres, de produits pharmaceutiques, de boissons et de vins.

Application :

  • Décoloration du glucose, décoloration du maltose, décoloration de l'acide citrique, décoloration de la cystine, décoloration de l'huile, produits chimiques et décoloration des macromolécules.
  • Traitement de l'eau, comme l'eau de vie, l'eau industrielle, l'eau purifiée et la boisson.
  • Additifs alimentaires.
  • Industrie pharmaceutique.
  • Décoloration du MSG, des produits chimiques, des boissons et autres.

Comment identifier la quantité de charbon actif ?

Les tests basés sur les performances sont la meilleure méthode pour sélectionner le CAP le plus efficace pour votre application. Dans différentes applications, des indicateurs sont également nécessaires pour déterminer les produits de charbon actif avec des exigences spécifiques. Par conséquent, les paramètres d'indice sont très importants dans le processus de production du charbon actif.

  • Indice d'iode
  • Valeur du bleu de méthylène
  • Valeur de la mélasse
  • Diamètre des pores
  • Surface
  • Densité
  • Contenu en cendres
  • Mailles

Les tests basés sur les performances pendant le processus de sélection des produits sont la meilleure façon de s'assurer que vous fournissez l'eau la plus propre et la plus potable et l'application de décoloration dans l'industrie alimentaire et des boissons.

Comment choisir la poudre de charbon actif ?

Pour choisir la bonne poudre de charbon actif, il ne suffit pas de considérer la différence de prix. Zhulin propose des charbons actifs de différents types et qualités. Pour choisir le bon charbon actif, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Vous devez analyser les caractéristiques de performance à la lumière d'utilisations spécifiques.

Chez ZhulinCarbon, nous offrons les solutions d'eau les plus efficaces et les plus sûres à nos clients, tels que Foxconn (traitement des eaux usées domestiques), Bright Dairy, etc., qui ont certifié la stabilité et les bonnes performances de nos charbons actifs. Pour en savoir plus sur notre charbon actif, veuillez consulter nos produits connexes.

Laissez un commentaire

Obtenez une consultation gratuite
Et citation

Our Blog

 powdered activated carbon

Powdered Activated Carbon (PAC) is a high performance absorbent engineered to remove harmful contaminants in the air, gas, and liquid phases. How to choose the right activated carbon powder? Learn more now!

Powdered activated carbon (PAC) material is finer material. PAC is made up of crushed or ground carbon particles, 95–100% of which will pass through a designated mesh sieve. The ASTM classifies particles passing through an 80-mesh sieve (0.177 mm) and smaller as PAC.

How to make powdered activated carbon?

Powder Activated Carbon is made from high-quality wood chips, coconut shells, and coal as raw materials. Powder activated carbon has low processing lost. It is mainly used in liquid-phase adsorption, mixed with the liquid, and after adsorption, remove by sedimentation and filtration.

Is Powdered Activated Carbon safe?

Powdered activated carbon, in its genuine state, is not a hazardous material or hazardous waste. Therefore, applicable governmental regulations for waste disposal would apply. Used powdered activated carbon may become classified as hazardous waste depending upon the application.

The advantages of powder activated carbon

  • High quality sawdust or coal powder as raw materials
  • Large surface area with fast filtration capacity
  • PH can adjust as customer demand
  • Ash is controlled within 5% with excellent purity

Where is powdered activated carbon used?

Powdered activated carbon (PAC) has a high surface area, and Methylene blue (M.L.) value has excellent decolorizing properties, we have a wide range of activated carbon products specifically designed for color removal applications, including food, chemical, and pharmaceutical purification.

  • Medicine liquid color removal
  • refined industrial solvent filtration
  • Food and beverage ( sugar, MSG, juice decolorization)
  • Water treatment (drinking water and sewage purification)

PAC for water treatment

Powder activated carbon is grinded into suitable powder size by qualified activated carbon. Due to the advantages of the powder state, it can diffuse and contact with the treated media completely, which will be beneficial to the increase of the absorptive efficiency, the series carbon is mainly used for the purification of drinking water, deep treatment of industrial water, the decolorized and refining treatment of solvents, etc.

Application type:

  • Drinking water treatment
  • Wastewater treatment
  • Groundwater remediation
  • Process water treatment
  • Aquarium water treatment    

PAC for sugar decolorization

Powder activated carbon is non-toxic, without taste and it has the appearance of a fine black powder. Offering a sizable surface area, and robust adsorption abilities, it is perfectly suited to water clarifying and purifying within the production of sugars, pharmaceuticals, beverages, and also wines.

Application:

  • Glucose decolorization, maltose decolorization, citric acid decolorization, cystine decolorization, oil decolorization, chemical products, and macromolecule decolorization.
  • Water treatment, such as life water, industry water, purified water, and drink.
  • Food additives.
  • Pharmaceutical Industry.
  • MSG, chemical, beverage, and other decolorization.

How to identify the quanlity of activated carbon?

Performance-based testing is the best method to select the most efficient PAC for your application. In different applications, indicators are also needed to determine activated carbon products with specific requirements. Therefore, the index parameters are very important in the production process of activated carbon.

  • Iodine value
  • Methylene blue value
  • Molasses value
  • Pore Diameter
  • Surface Area
  • Density
  • Ash Content
  • Mesh

Performance-based testing during the product selection process is the best way to ensure that you provide the cleanest, most drinkable water and decolorization application in the food and beverage industry.

How to choose activated carbon powder?

Choosing the right activated carbon powder takes much more than just considering the price difference. Zhulin offer activated carbon of different types and grades and to choose the right activated carbon you must take into account several factors. You must analyze the performance characteristics in light of specific uses.

At ZhulinCarbon, we offer the most effective and safe water solutions for our clients, such as Foxconn (domestic sewage treatment), Bright Dairy, and so on, which has certificated our stable and good performance of the activated carbons. To learn more about our activated carbon, pls browse our related products.

Tags :
Share This :

Leave a Reply

Get A Free Consultation
And Quote