Catalyseur de mercure au charbon actif

Le catalyseur de mercure à charbon actif est un catalyseur à charbon actif, généralement utilisé dans le processus de synthèse des matières premières de PVC, ce blog parlera de ce qu'est le catalyseur de mercure à charbon actif, ses utilisations, ses caractéristiques, etc.

Le catalyseur au charbon actif et au mercure est largement utilisé dans la synthèse des matières premières du PVC. Sans l'application du catalyseur au charbon actif et au mercure, le coût des matières premières de PVC augmentera considérablement, ce qui entraînera directement la hausse du prix du PVC et affectera directement la portée de l'utilisation du PVC.

Qu'est-ce que le PVC ?

Le PVC est l'un des cinq plastiques d'usage général, et ses produits sont largement utilisés dans les produits mous comme les plastiques d'emballage, le cuir artificiel, les produits en plastique, et les produits durs comme les tuyaux et les plaques.

Dans la production chimique moderne, plus de 90% des processus de réaction nécessitent la participation de catalyseurs (communément appelés catalyseurs).

Quel est le catalyseur ?

Le catalyseur est une substance qui peut modifier la vitesse de réaction chimique ( augmentation ou diminution) des réactifs dans une réaction chimique sans modifier l'équilibre chimique, et sa qualité et ses propriétés chimiques n'ont pas changé avant et après la réaction chimique.

Quel est le catalyseur pour la synthèse du chlorure de vinyle ?

Le catalyseur au chlorure mercurique a été préparé en utilisant du charbon actif importé de coquille de noix de coco comme support et du chlorure mercurique comme principal composant actif. Le catalyseur de chlorure mercurique supporté par le charbon actif et le mercure métallique unique comme support a été préparé par la méthode spéciale d'imprégnation.

Le catalyseur pour la synthèse du chlorure de vinyle présente les caractéristiques suivantes

  • Grande surface spécifique active
  • Taux de conversion élevé du chlorure de vinyle
  • La température du lit de réaction est uniforme et stable.
  • Forte capacité anti-toxique, faible perte de chlorure de mercure, faible consommation.
  • Faible densité d'emballage

Application du catalyseur au mercure

Pour la production de PVC, il existe deux méthodes principales, à savoir la méthode de l'éthylène et la méthode du carbure de calcium. Mon pays adopte principalement la méthode du carbure de calcium pour le PVC.

Dans la production de polychlorure de vinyle (PVC) par la méthode du carbure de calcium, le charbon actif est utilisé comme support pour obtenir du charbon de contact au chlorure de mercure. Les catalyseurs au chlorure de mercure sont utilisés dans les réactions de synthèse organique comme catalyseurs dans le processus de synthèse du chlorure de vinyle (CVM) à partir d'acétylène et de chlorure d'hydrogène.

Dans les conditions de la réaction de synthèse, la sublimation du chlorure de mercure est effectuée hors du réacteur de synthèse par le VCM, et entre dans le système de purification ultérieur ; il passe par le charbon actif éliminé du mercure, la tour de lavage des acides, la tour de lavage des eaux et la tour de lavage des alcalis, puis entre dans le dispositif de distillation et de polymérisation du VCM après séchage.

Choisir le bon fournisseur de charbon actif porteur

Zhulin est un fabricant professionnel de catalyseur au charbon actif et au mercure, qui a servi de nombreux clients et a résolu de réduire les coûts de production du PVC.

Pour plus d'informations sur le catalyseur pour la synthèse du chlorure de vinyle, appelez le +86-19949132731 ou cliquez ici pour nous contacter.

Laissez un commentaire

Obtenez une consultation gratuite
Et citation

Activated Carbon Mercury Catalyst

Activated carbon mercury catalyst is a catalyst activated carbon, usually used in the synthesis process of PVC raw materials, this blog will talk about what is activated carbon mercury catalyst, its uses, characteristics, etc.

Activated carbon mercury catalyst is widely used in thesynthesis of PVC raw material. Without the application of activated carbonmercury catalyst, the cost of PVC raw materials will be greatly increased,which will directly cause the higher price of PVC, and directly affect thescope of PVC usage.

What is PVC?

PVC is one of the five general-purpose plastics, and itsproducts are widely used in soft products such as packaging plastics, artificial leather, plastic products, and hard products such as pipes and plates.

In modern chemical production, more than 90% of the reaction processes require the participation of catalysts (commonly known as catalysts).

What is the catalyst?

The catalyst is a substance that can change the chemical reaction rate ( increase or decrease) of the reactants in a chemical reaction without changing the chemical balance, and its quality and chemical properties have not changed before and after the chemical reaction.

What is the catalyst for the synthesis of vinyl chloride?

The mercuric chloride catalyst was prepared by using theselected imported coconut shell activated carbon as the carrier and mercuricchloride as the main active component. The mercuric chloride catalyst supportedby the activated carbon and the single metal mercury as the carrier wasprepared by the special impregnation method.

The catalyst for the synthesis of vinyl chloride features

  • Large active specific surface area
  • High conversion rate of vinyl chloride
  • The temperature of the reaction bed is uniform and stable
  • Strong anti-toxic ability, small loss of mercury chloride,low consumption
  • Low packing density

Application of mercury catalyst

For PVC production, there are two main methods, that is, the ethylene method and the calcium carbide method. my country mainly adopts the calcium carbide method PVC.

In the production of polyvinyl chloride (PVC) by the calcium carbide method, activated carbon is used as a carrier to obtain mercury chloride contacting coal. Mercury chloride catalysts are used in organic synthesis reactions as catalysts in the process of synthesizing vinyl chloride(VCM) from acetylene and hydrogen chloride.

Under the synthesis reaction conditions, the sublimation of mercury chloride is carried out of the synthesis reactor by VCM, and enters the subsequent purification system; it passes through the activated carbon mercury removed, acid washing tower, water washing tower, and alkali washing tower, and then enters the VCM distillation and polymerization device after drying.

Selecting the right carrier activated carbon supplier

Zhulin is a professional activated carbon mercury catalyst manufacturer, which has served a lot of clients and has solved to reduce PVC production costs.

For more information about the catalyst for the synthesis of vinyl chloride, call +86-19949132731 or click here to contact us.

Leave a Reply

Get A Free Consultation
And Quote