charbon actif pour les solutions d'élimination des odeurs

Le charbon actif élimine les odeurs indésirables en agissant comme un adsorbant qui va piéger l'odeur à l'intérieur du charbon actif et la retenir. Comment choisir le bon charbon. Apprenez-en plus maintenant !

Les vapeurs organiques sont une source majeure de pollution atmosphérique. Elles sont directement responsables d'une multitude d'odeurs, et elles peuvent également fournir à l'atmosphère des matières qui peuvent réagir pour former des composants encore moins désirables, comme le smog. La plupart des odeurs, y compris les solvants industriels, les gaz de ventilation et les fumées de procédé, peuvent être éliminées et, dans de nombreux cas, récupérées pour être vendues ou réutilisées par adsorption dans du charbon actif.  

Comment choisir le bon charbon actif pour l'élimination des odeurs ?

Le charbon actif élimine les composés organiques des liquides et des gaz par un processus appelé "adsorption". Les deux matériaux couramment utilisés dans la production de charbon actif sont le charbon bitumineux et la coquille de noix de coco.

Le charbon de coco a un diamètre de micropore, c'est-à-dire que le diamètre de ses pores est inférieur à 2nm. Le charbon actif de noix de coco est le meilleur pour capturer les molécules et les maintenir fermement sans leur permettre de s'échapper. Le charbon a un diamètre de méso-pore, ce qui signifie que le diamètre de ses pores est compris entre 2 et 50nm. Par conséquent, le charbon actif à base de charbon est le meilleur pour absorber les vapeurs de liquides de faible poids moléculaire.

Zhulin Carbon propose de nombreuses variétés de charbon actif composé des deux matériaux sous forme de granulés et de pellets.

Vous trouverez ci-dessous les types de charbon actif que nous fournissons souvent à nos clients.

  • KOH Charbon actif imprégné
  • Charbon actif à base de charbon granulé 4mm
  • charbon actif de coquille de noix de coco 4*8mesh
  • Charbon actif catalytique H2S pour le contrôle des odeurs
  • Supports sphériques imprégnés de permanganate de potassium

Comment fonctionne-t-il pour contrôler les odeurs ?

Le charbon actif possède des micro ou macropores qui attirent les molécules et les absorbent. Lorsque le charbon est activé, il crée des pores de différentes tailles à la surface du charbon. Ces pores donnent un chemin à l'eau ou à l'air pour pénétrer dans la surface interne qui piège ensuite les molécules d'eau ou d'air. À cet effet, le charbon actif vierge est une solution efficace pour éliminer les odeurs nocives de l'environnement.

Qu'est-ce que le charbon actif pour le contrôle des odeurs ?

Il existe plusieurs applications qui pourraient utiliser le charbon actif pour éliminer une odeur. Ces applications comprennent :

  • Contrôle des odeurs municipales et industrielles
  • Eaux usées des raffineries et des usines chimiques
  • Installations de traitement des déchets solides
  • Contrôle de la couleur et des impuretés dans les liquides de gaz naturel (LGN)
  • Évents de réservoirs d'eaux usées et de stockage de produits
  • Automobile pour les bidons de carbone  
  • Systèmes ACI pour la réduction du mercure
  • Ateliers de peinture
  • Usines de pâte à papier et de papier
  • Systèmes de CVC et de ventilation
  • Salons de Cigarettes et Cigares
  • Composés organiques volatils ou COV

A propos de nous  

Chez Zhulin Carbon, nous sommes spécialisés dans la production de charbon actif pour diverses applications de traitement de l'air ou des gaz. Avec plus de 20 ans d'expérience, nous comprenons les normes de qualité et les besoins du marché à exiger dans cette application, et nous visons à fournir à chaque client un service client et une expertise technique inégalés pour répondre à un large éventail de défis liés à l'eau et aux odeurs.

Nous disposons d'une grande quantité de charbon actif pour le contrôle des odeurs. Si vous avez des questions sur votre projet, contactez-nous dès aujourd'hui !

Laissez un commentaire

Obtenez une consultation gratuite
Et citation

activated carbon for odour removal solutions

Activated carbon removes unwanted odors by acting as an adsorbent which will trap the odor inside the activated carbon and retain it. How to choose the right carbon. Learn more now!

Organic vapors are a major source of atmospheric pollution. They are directly responsible for a multitude of odors, and they can also supply to the atmosphere material that may react to form even less desirable components, such as smog. Most odour including industrial solvents, vent gases, and process fumes—can be eliminated and, in many cases, recovered for sale or reuse by adsorption in activated charcoal.  

How to choose the right activated carbon for odor removal?

Activated carbon removes organic compounds from liquids and gases by a process known as “adsorption.” The two common materials utilized in the production of Activated Carbon are bituminous coal and coconut shell.

Coconut carbon has a micropore diameter, meaning its pore diameter is less than 2nm. Coconut activated carbon is the best for capturing molecules and holding them firmly without allowing them to escape. Coal carbon has meso pore diameter, implying their pore diameter is between 2 to 50nm, and therefore, coal based activated carbon is best for absorbing vapors of low molecular liquids.

Zhulin Carbon offers many varieties of activated carbon made of both materials in granular and pelletized form.

Below are the types of activated carbon we often provide to our customers.

  • KOH Impregnated activated carbon
  • Coal based activated carbon pelletized 4mm
  • 4*8mesh coconut shell activated carbon
  • H2S catalytic activated carbon for odor control
  • Spherical Potassium Permanganate Impregnated Media

How does it work to control odor?

Activated carbon has micro or macropores that attract molecules and absorbs them. When the carbon becomes activated, it creates pores of different sizes on the surface of the carbon. These pores give a path to water or air to enter the internal surface which then traps the molecules of water or air. For this purpose, virgin activated carbon is an effective solution for removing harmful odors from the environment.

What is activated carbon for Odor Control?

There are several applications that could utilize activated carbon to remove an odor. These applications include:

  • Municipal and industrial odor control
  • Refinery and chemical plant wastewater
  • Solid Waste Treatment Facilities
  • Control color and impurities in natural gas liquids (NGLs)
  • Wastewater and product storage tank vents
  • Automotive for carbon canisters  
  • ACI systems for mercury reduction
  • Paint Shops
  • Pulp and Paper Mills
  • HVAC and Ventilation Systems
  • Cigarettes and Cigars Lounges
  • Volatile Organic Compounds or VOCs

About us  

At Zhulin Carbon, we specialize in the production of activated carbon for various air or gas treatment applications. With over 20 years of experience, we understand the quality standards and market needs to be required in this application, and we aim to provide each client with unparalleled customer service and technical expertise to address a wide range of water and odor challenges.

We have a large supply of activated carbon for odor control. If any inquiries about your project, contact us today!

Leave a Reply

Get A Free Consultation
And Quote