charbon actif pour la décoloration de la glycérine

Le glycérol est un produit très précieux et très demandé par les industries cosmétique, pharmaceutique et alimentaire. La décoloration du glycérol brut est une étape cruciale. Comment choisir le bon charbon actif pour la décoloration du glycérol ? Apprenons-le aujourd'hui !

Les principales impuretés du glycérol brut sont les esters, les acides gras et les ions minéraux. Le charbon actif peut le purifier pour obtenir un standard incolore et inodore.

Qu'est-ce que la glycérine ?

La glycérine est un liquide épais incolore, inodore, sucré et transparent, dont le nom chimique est "glycérol". La glycérine est généralement fabriquée à partir d'huiles et de graisses. C'est un édulcorant et un humectant couramment utilisé dans l'industrie alimentaire.

Classification de la glycérine

La glycérine est divisée en glycérine naturelle et glycérine artificielle.

La glycérine naturelle est produite par certains palmiers, comme l'huile de palme. La glycérine sèche artificielle est généralement obtenue à partir de nos savons, savons parfumés et savons médicamenteux bien connus. Plus précisément, il s'agit de la saponification mutuelle d'huile et d'alcali pour générer du savon et de la glycérine par lots. Après le raffinage, la saponification, le salage, le lavage, la précipitation alcaline et d'autres processus, la glycérine est récupérée et transformée en base de savon. La glycérine pétrochimique est similaire à la glycérine artificielle. Par exemple, le principal sous-produit de la production de biodiesel est également la glycérine.

Comment fonctionne le charbon actif ?

Pour la décoloration du glycérol, la méthode la plus courante actuellement est d'utiliser la décoloration à lit fixe. Comme son nom l'indique, l'opération de décoloration à lit fixe consiste en fait à remplir une grande quantité de charbon actif dans le réservoir de décoloration, puis à laisser la glycérine passer lentement à travers ce "réservoir de décoloration à charbon actif" à une certaine température et à un certain débit.

Lorsque la glycérine traverse le charbon actif, les pores de la surface du charbon actif adsorbent les pigments présents dans la glycérine qui sont équivalents à la taille des pores du charbon actif, de manière à atteindre l'objectif de décoloration de la glycérine en utilisant le charbon actif.

Comment choisir le charbon actif ?

Le charbon actif est utilisé sous forme de granulés et de poudre pour la purification de la glycérine brute afin de réduire la couleur et les acides gras.

  • Charbon actif en granulés

Le charbon de décoloration en grains est conçu pour une utilisation efficace en lits fixes ou mobiles pour la purification et la décoloration de nombreux liquides aqueux et organiques. La taille des particules de 12*40mesh a été sélectionnée pour donner un taux élevé d'adsorption et une faible résistance à l'écoulement avec des liquides de faible à moyenne viscosité.

Zhulin offre une surface élevée, un grand volume de pores, une densité élevée et une structure de pores optimale pour l'absorption des corps colorés et des molécules odorantes des solutions.

Les produits de charbon actif en poudre sont fabriqués à partir de matières premières végétales par activation à la vapeur ou chimique. Il possède une excellente capacité d'adsorption, une grande pureté et une bonne filtrabilité.

Par rapport au charbon actif en grains, il a une meilleure capacité de décoloration. La plupart de nos clients choisissent la poudre de charbon actif de bois avec la valeur PH ajustée.

Pour toute question sur la décoloration du glycérol, contactez-nous pour une meilleure consultation et un meilleur conseil.

Laissez un commentaire

Obtenez une consultation gratuite
Et citation

activated carbon for glycerin decolorization

Glycerol is a very valuable product that is high in demand in the cosmetic, pharmaceutical and food industries. Decolorization of crude glycerol is a crucial stage. How to choose the right activated carbon for Glycerol Decolorization? Let's learn today!

The major impurities in crude glycerol are esters, fatty acids, and mineral ions. Activated carbon can purify it to a colorless, odorless standard.

What is glycerin?

Glycerin is a colorless, odorless, sweet and clear thick liquid, chemically named “glycerol”. Glycerin is usually made from oils and fats. It is a sweetener and humectant commonly used in the food processing industry.

Glycerin Classification

Glycerin is divided into natural glycerin and artificial glycerin.

Natural glycerin is produced by some palm plants, such as palm oil. Artificial dry glycerin is generally obtained from our well-known soaps, perfumed soaps and medicated soaps. Specifically, it is the mutual saponification of oil and alkali to generate soap and glycerin in batches. After refining, saponification, salting out, washing, alkali precipitation and other processes, glycerol is recovered and made into soap base. Petrochemical glycerin is similar to artificial glycerin. For example, the key-by-product of biodiesel production is also glycerin.

How does activated carbon work?

For glycerol decolorization, the most mainstream method currently used is to use fixed bed decolorization. As the name implies, the operation of fixed bed decolorization is actually to fill a large amount of activated carbon in the decolorization tank, and then let glycerin slowly pass through this “activated carbon decolorization tank” at a certain temperature and a certain flow rate.

When glycerin flows through the activated carbon, the pores on the surface of the activated carbon will adsorb the pigments in the glycerol that are equivalent to the pore size of the activated carbon, so as to achieve the purpose of decolorizing the glycerol by using the activated carbon.

How to choose activated carbon?

Activated carbon is used in granular and powdered forms for crude glycerine purification to reduce bulk color and fatty acids.

  • Granular activated carbon

Granular decolorizing carbon is designed for efficient use in fixed or moving beds for the purification and decolorization of many aqueous and organic liquids. The particle size of 12*40mesh has been selected to give a high rate of adsorption and low resistance to flow with liquids of low to medium viscosity.

Zhulin provides high surface area, large pore volume, high density and a pore structure optimal for the absorption of color bodies and odor molecules from solutions.

Powdered activated carbon products are manufactured from vegetable raw materials by steam or chemical activation. It has excellent adsorptive capacity, high purity and good filterability.

Compared with granular activated carbon, it has a better decolorization ability. Most of our clients will choose wood activated carbon powder with the adjusted PH value.

Any questions about glycerol decolorization, contact us for better consult and advice.

Leave a Reply

Get A Free Consultation
And Quote